Aymeric TASSIN

Aymeric Tassin

Ostéopathe D.O. membre UPOB

(Union professionnelle des Ostéopathe
de Belgique reconnu par Le GNRPO)

L'ostéopathie peut intervenir pendant la grossesse et après l’accouchement pour soulager la femme enceinte.

Il peut arriver que durant la grossesse et suite à l’accouchement, la femme souffre de douleurs pelviennes, lombaires ou dorsales. Il sera possible également d’intervenir sur la sphère viscérale (constipation, reflux gastrique) ou périnéale. La prise en charge se fait par des techniques douces dans le respect de la maman et de son futur bébé.

Le bébé peut subir durant la grossesse et/ou l’accouchement des tensions plus ou moins importantes (syndrome positionnel, forceps, ventouse, accouchement et expulsion difficile, césarienne,...). La prise en charge peut se faire dans les premières semaines de vie pour un développement harmonieux.

En collaboration avec les sages-femmes, les kinés et les pédiatres, l’ostéopathe peut traiter les difficultés rencontrées à l’allaitement (attitude et succion du nourrisson, etc.).

Ostéopathe
press to zoom
Ostéopathe
press to zoom
1/1

Dans le même cabinet à Nivelles consulte une kiné spécialisée en pédiatrie (respiratoire et orthopédique). Pour tout renseignement ou rendez-vous, contactez Amandine Duvivier au +32 491 07 93 40.

Durant la croissance, l’enfant pourra être sujet à des douleurs ou des maux, qui peuvent aussi être soulagés.